Seconde, première et terminale, Bac Professionnel :
Conduite et Gestion de l’Entreprise Hippique

 

Qui peut y accéder ?

Tout élève issu d’une troisième de l’enseignement général ou agricole, d’un CAPA, d’une seconde générale ou professionnelle, motivé(e) par la pratique de l’équitation et possédant de bonnes bases dans la pratique équestre.

 

 

Les objectifs de la formation

Acquérir en 3 ans, les compétences générales, scientifiques, techniques et professionnelles dans les domaines des activités hippiques. Acquérir le galop 7 permettant d’accéder au BP JEPS.

 

La formation

Quatre grands domaines de compétences : Acquisition d’un niveau d’enseignement général permettant l’insertion dans la vie active ou la poursuite d’études en BTS. Pilotage de l’entreprise hippique, comptabilité, gestion. Gestion d’une cavalerie. Gestion du travail des équidés. Module d’adaptation professionnelle : spectacle équestre.

Les plus du Lycée

Travaux pratiques encadrés sur le pôle équestre, Travaux pratiques encadrés sur le pôle équestre, Trois séances d’équitation par semaine en seconde (au lieu de 2 séances prévues au référentiel). Un contact régulier avec les professionnels dans le cadre de manifestations extérieures et de visites d’entreprises équestres. Mise en oeuvre de modules d’enseignement pratique sur CSO, dressage, voltige… Création d’un spectacle équestre présenté lors du salon du cheval de Besançon.

 

Quelle poursuite  ?

BTSA, BP JEPS enseignement des activités équestres.

 

Télécharger la Fiche métiers du cheval


Liens


Le blog des élèves - http://www.latp-eleves.org

Vidéo sur formations cheval - https://www.youtube.com/watch?v=prQlqwFj1Uw


Etablissement privé sous contrat avec le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire.


. Lycée Lasalle Levier - Tél. 03 81 89 58 58 - Accueil - Formations - Projet pédagogique - Vie du lycée - Actualités - Contact - Mentions légales