Avenir de la filière AOP comté !

Ambiance studieuse ce mercredi 31 mai pour 80 élèves et étudiants du lycée, en présence du président et du directeur du CIGC et des représentants de la DRAAF Bourgogne Franche-Comté qui sont venus présenter les travaux du Centre d’Etude et de Prospective du Ministère.
Après une présentation de la méthodologie par une représentante du cabinet d’étude en charge de définir les 5 futurs « possibles » aux filières AOP, Mr Elisseeff a décortiqué les différentes pistes. Des travaux de groupe pilotés par les étudiants de BTS1 ont permis à chacun de s’exprimer, d’échanger des points de vue parfois différents.
En fin de journée, Claude Vermot-Desroches a clôturé ce temps fort par des éclairages complémentaires et il a souligné la nécessité d’être conscient de certains risques encourus.

Avenir de la filière AOP comté !

Les gagnants du Prix ALIMENTERRE - BTSA ACSE

Les gagnants du Prix ALIMENTERRE ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie organisée dans le cadre de la Journée « Jeunes de l’enseignement agricole et citoyens d’un monde qui bouge ! ».
Organisée par La Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche du ministère de l’Agriculture, le Réseau d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale et le Comité Français pour la Solidarité Internationale, cette journée avait pour objectif de récompenser et de valoriser les initiatives des jeunes de l’enseignement agricole en France et à l’étranger.

Un grand BRAVO à eux.
Pour voir la liste des lauréats et consulter les vidéos :

Les gagnants du Prix ALIMENTERRE - BTSA ACSE

Koad’9 2017

Depuis de nombreuses années, des élèves du Lycée LaSalle de Levier participent au concours koad’9 organisé par le réseau Ticeur (réseau documentaire et des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement) du CNEAP.
Cette année encore, ils ont été largement récompensés pour la qualité de leur travail au niveau régional mais aussi au niveau national.
Ils ont participé à ce concours dans différentes catégories (maquettiste, billettiste, journaliste, photo reporter et vidéo reporter).
Aussi, nous félicitons l’ensemble des participants pour leur implication et nous complimentons plus particulièrement les élèves suivants pour leurs récompenses.

RÉSULTATS NATIONAUX
Web journaliste – Catégorie 2
La Classe de 2nde CGEH

RÉSULTATS RÉGIONAUX
Bourgogne Franche-Comté – Grand-Est

Journaliste – Catégorie 1
2ème
Clovis Péri

Youtuber – Catégorie 1
Benoit Midol – Matéo Droz-Barthelet
1ère pro CGEA
2ème
Stephan Blondeau -Axel Cétre
1ère pro CGEA

Journaliste – Catégorie 2
Nikita De Luca
1ère pro CGEH

Vous pouvez voir l'ensemble des résultats et des travaux sur la page

Koad’9 2017

Sortie 3° monument FFI

Expédition avec les 3° du lycée LaSalle pour nettoyer le monument FFI de Granges Maillot, l'occasion d'un cours d'Histoire en plein air ! Goûter offert par l'Amicale des FFI Loue-Lison.

Sortie 3° monument FFI

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 -